Les sections européennes Anglais / Espagnol

• Classes concernées : classes de première et terminale bac professionnel Cuisine et bac professionnel Restaurant.
  • Candidatures : les élèves candidatent au terme du 2e trimestre de la classe de seconde à l’issue de la période d’observation, après le choix de l’option (cuisine ou restaurant).
  • Enseignements complémentaires : au-delà de l’enseignement obligatoire des deux langues vivantes, les élèves bénéficient de séquences d’enseignement professionnel dans la langue choisie (2 heures / semaine).
  • Validation : La mention "Section européenne" figure sur le diplôme du baccalauréat professionnel. L’attribution est liée à la note obtenue à l’épreuve de langue et à l’épreuve spécifique européenne.
  • La période de formation en milieu professionnel à l’étranger : les élèves effectuent une période 8 semaines consécutives à l’étranger en début de classe de terminale.