Mobilité européenne des élèves de Terminale à Prague

par Samuel Lucio, Stéphanie Chapelain

Le lycée Escoffier a développé depuis plusieurs années maintenant un partenariat avec plusieurs établissements prestigieux au cœur de Prague, dont le Radisson Blu et à l’Ambassade de France.

Chaque année, plusieurs élèves de la classe européenne, mais également des élèves d’autres classes ont pu passer jusqu’à 8 semaines au cœur de la capitale tchèque.

Ils ont ainsi pu découvrir une nouvelle culture, et élargir leur réseau professionnel. Tous se sont montrés ravis de cette expérience et la conseillent vivement à tout élève qui se verrait offrir cette même opportunité.

Certains élèves ayant effectué leur stage au Radisson Blu ont même eu le privilège de se voir proposer une offre d’emploi. Ils ont pu travailler avec des chefs de renom.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Outre le développement de compétences liées au métier qu’ils préparent, nos élèves ont également pu pratiquer l’anglais au quotidien…et même apprendre quelques expressions tchèques.

Nos élèves sont logés dans un lycée de Prague (Lycée Sos à Sou) , dans des appartements confortables, et sont très bien encadrés par la direction de ce lycée.
Nul doute que cette expérience restera longtemps gravée dans leur mémoire.