L’hôtellerie de luxe made in London !

par jean françois Quesnel

Voyage à Londres des 1 BP et des 1BR3 du 18 au 21 février 2019. La classe de première Boulangerie Pâtisserie et la classe de 1BR3, classe européenne sont partis pour un périple de quatre jours dans la capitale britannique avec pour objectifs la visite de prestigieux hôtels et la rencontre de grands chefs.

Nos élèves ont été accueillis les bras grands ouverts dans le luxe et le raffinement de deux des plus emblématiques palaces du monde : The Dorchester et The Savoy, tous deux situés au coeur de Londres. Ils ont également eu la possibilité exceptionnelle de visiter le Covent Garden Hotel, endroit plus intimiste qui accueille en toute confidentialité les personnalités du monde du théâtre et du cinéma.

Au Dorchester, ils ont rencontré Sarah Barber dans son laboratoire. La cheffe s’occupe de la partie pâtisserie du palace et a partagé son expérience avec un grand enthousiasme avec nos élèves.

Au Savoy, outre la découverte des prestations proposées par l’hôtel, la rencontre avec Sybil Pithie a permis aux élèves d’envisager une carrière internationale.

Eric Rousseau, chef de la Belle Epoque Patisserie, entreprise qu’il a créée et qui propose des pâtisseries raffinés dans trois boutiques élégantes a également su faire partager son expérience à nos élèves.

Pour finir, pas de visites du Londres du luxe sans s’arrêter chez Harrods et Fortnum and Mason’s. Certains se sont pris au jeu en s’offrant a delicious cup of tea !

Dans l’ensemble, le voyage fut une réussite !

Merci à tous ceux qui nous ont permis de réaliser cette sortie, tant au niveau du lycée que des établissements hôteliers.