Les Terminales en stage en Ecosse !

par Christine vicaire, Estelle Grébonval, jean françois Quesnel

***Les trois lycéens, un cuisinier (Bryan) et deux serveurs (Mathieu et Jean-Daniel) ont inauguré notre nouveau partenariat en travaillant dans de prestigieux établissements de la ville : The Chester Hotel et The Carmelite Hotel, tous deux hôtels boutiques de luxe.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

L’échange a été créé en coopération avec Aberdeen Inspired et Geoff COOPER, manager du centre- ville, l’Union des Hôtels d’Aberdeen (ASCHA) et NESCOL (North East College).
En plus de l’expérience de travail dans des entreprises britanniques, ils ont également bénéficié d’une journée de formation dans une école de restauration (NESCOL) où ils ont pu partager leur expérience avec des étudiants écossais.

L’accueil très chaleureux qui leur a été réservé, les sorties qu’ils ont effectuées (visites de distilleries, randonnées, visite de la criée de Peterhead, expériences culinaires dans une boulangerie…) ont fait de ces quelques semaines une expérience inoubliable qui sera renouvelée l’année prochaine avec l’envoi de six stagiaires et l’accueil de quatre jeunes écossais.

De gauche à droite : Stephen GOW, propriétaire du Chester, Jean-Daniel DUPIN, Bryan DORIER, le Lord Provost d’Aberdeen, Mathieu COTIN, Geoff COOPER et Gary ATKINSON (propriétaire du Carmelite).