¡Viva España !

par Isabelle Poulain, Sabine Daviot

Dans le cadre du partenariat entre le groupe d’hôtels-restaurants de luxe Paradores de Turismo, en Espagne et le Lycée des métiers Auguste Escoffier, le chef des cuisines du Parador de Salamanque Santos Vicente Criado est venu tout spécialement d’Espagne pour nous faire découvrir la haute gastronomie espagnole. Il a accompagné les élèves de Première européenne tout au long d’une journée atypique : en coopération avec leur professeur de cuisine et leur professeur d’Espagnol, les élèves ont en effet eu la chance d’être guidés par ce grand chef pour réaliser un menu complet fondé sur la carte de son restaurant.

Un projet réussi ?
Quoi de mieux que les paroles d’un client pour en témoigner…

"Que dire de ce merveilleux diner ? Un plaisir pour les yeux avec cette décoration typique de l’Espagne faite par les élèves, une table superbement dressée. Un plaisir pour la bouche avec ces mets venus du soleil et qui nous changeaient de la traditionnelle paella. Merci à tous les professeurs de partager leur savoir, leur passion avec leurs élèves. Merci au Chef espagnol de nous avoir fait entrer dans son univers. Merci aux élèves (de la cuisine et de la salle) pour tout le travail fourni.Ce repas restera longtemps dans nos esprits et nos coeurs." Mme Scheffer

Après l’effort... le réconfort !