UNSS - Victoire au tournoi d’hiver de futsal !

par Les profs d’EPS

Le lycée Escoffier accueillait cet après-midi le tournoi d’hiver de futsal dans son antre du gymnase de La Butte. Six équipes étaient engagées dont trois pour le lycée Escoffier.

L’équipe 1 de notre lycée parvenait à se qualifier en finale.

Les 3 équipes d’Escoffier

Ce fut une finale très disputée entre Escoffier 1 et Jules Verne (Cergy le Haut).
Les deux équipes se neutralisèrent jusqu’à l’ouverture du score par un but contre son camp de Brian K. en milieu de match.
Les offensives de nos jeunes se firent alors plus pressantes devant le but de Jules Verne jusqu’à l’égalisation de nos joueurs en toute fin de match, amenant les deux équipes à une séance de tirs au but pour le moins incertaine.

Jason le gardien eut les mains fermes en repoussant les deux premiers tirs tandis que nos deux tireurs firent trembler les filets.
Une victoire au bout du suspens pour notre équipe composée de Guillaume Lacroix, Brian Kodjo, Yanis Milovanovic, Brian Fillioux et Jason Nirennold.

Malgré une belle prestation, Escoffier 3 échoua en demi-finale et perdit d’un tout petit but d’écart en petite finale.
Escoffier 2 termina 6ème du tournoi.

Enfin le goûté composé de viennoiseries réalisées par les élèves de la section Boulangerie-Patisserie UFA permis de requinquer les jeunes sportifs et leurs professeurs.

Classement final
1er : Escoffier 1