Le mot du proviseur

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous inviter à visiter le site du Lycée des Métiers de la Gastronomie et des Techniques du Froid Auguste Escoffier d’Éragny-sur-Oise.

Implanté depuis 1983 au sein de la Ville Nouvelle de Cergy, il en est devenu l’établissement d’enseignement professionnel de référence.

Seul lycée public du département du Val-d’Oise à proposer des formations dans le domaine de la Gastronomie, il est également pôle d’excellence académique Froid - Climatisation et obtient des résultats très probants dans la formation des électrotechniciens.

Chaque année, 600 lycéens, 60 apprentis et 40 adultes dans le cadre de la formation professionnelle, développent leur qualification professionnelle et y préparent leur insertion professionnelle.

L’implication et la stabilité des équipes enseignantes et d’éducation, la qualité des plateaux techniques, les relations étroites tissées avec les entreprises partenaires, ont permis à notre établissement de devenir Lycée des Métiers depuis 2009. Ce labelconstitue la reconnaissance d’un savoir-faire et un dynamisme appréciés tant dans le monde de la formation que par les branches professionnelles.

La richesse de notre offre de formation et notre volonté d’accompagner tous les apprenants vers la réussite nous ont incité à ouvrir davantage encore notre lycée. Notre internat mixte accueille 50 élèves dont 10 bénéficient de places labellisées Internat d’Excellence. Le dispositif ULIS accompagne les élèves en situation de handicap dans une démarche d’inclusion scolaire. De même, l’ouverture internationale est encouragée par des stages à l’étranger : l’Allemagne, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Finlande et la République tchèque accueillent aujourd’hui nos élèves.

Notre site a pour objectif de rendre compte de la vie de notre établissement "hors normes". J’espère qu"il vous donnera envie de venir nous rencontrer et pourquoi pas de venir déjeuner ou dîner au restaurant d’application du Lycée.

A très bientôt.

Arnaud Dubois, Lise Ferrandon, Anna Zagroun