Covid 19, le lycée Escoffier en action

par Estelle Grébonval

Nous venons de traverser une crise sanitaire inédite et qui laissera des traces dans les mémoires. C’est dans ces moments difficiles que l’entraide doit être la plus forte. Nous pouvons être fier de la solidarité et de l’attitude responsable dont chacun a fait preuve.

***La solidarité avant tout

La priorité était de venir en aide à ceux qui en avaient le plus besoin : Durant le confinement, Le lycée a fait don de charlottes, blouses, sur-chaussures et gants à la fondation John BOST à Menucourt au moment où les difficultés d’approvisionnement étaient les plus fortes. Les denrées en stock ont été offertes au Secours populaire. Les élèves qui n’étaient pas équipés de tablette ont pu venir en chercher au lycée dès les premiers jours.

***Le soutien aux personnels en première ligne

Les enseignants de pâtisserie se sont mobilisés pour livrer des plateaux de petits-fours à l’hôpital de Pontoise ainsi qu’aux sapeurs-pompiers d’Osny afin de leur marquer notre soutien, nos pensées et notre reconnaissance.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

*** Les cours à la maison

Les élèves en difficulté ont été accompagnés pour les aider à surmonter les difficultés à utiliser les outils numériques. Passées les difficultés de connexion des premiers jours, l’équipe d’enseignants a proposé un programme de travail à la maison pour assurer la continuité pédagogique. Le travail à distance est un défi difficile à relever en lycée professionnel mais élèves, parents et enseignants ont eu à cœur de remplir leur rôle du mieux possible durant cette période. A titre d’exemple, la création d’une chaine youtube par le chef Christophe Régnier qui nous invite à sa table.

Bravo à tous pour cet engagement !

Continuez à prendre soin de vous et de ceux qui vous sont chers.