Le Francilien au rythme des Antilles

par Estelle Grébonval

La journée du 11 avril dernier était particulièrement douce, en ce début de printemps et les rayons du soleil en début de soirée ont illuminé les tables agencées au ton et couleur des Caraïbes.

Le son mélodieux, rythmé, dansant de la biguine et du zouc nous ont plongés dans l’ambiance des iles de même que les élégantes tenues de nos élèves présents en salle.

Au menu :

• Accras de morue , entrée : blaff de crevettes,
  • Colombo de poulet et agneau, riz créole à l’ananas,
  • Verrine vanille / mangue / passion,
  • Rochers coco chocolat.

Cette soirée à thème fut une vraie réussite : Un certain nombre de clients s’étaient déjà rendus aux Antilles et ont retrouvé lors de cette soirée la douceur créole qui leur avait tant plu durant leur séjour.

**Nous tenons à remercier tout particulièrement :

• le comité régional de la Martinique qui a généreusement fourni des documents et éléments de décoration favorisant ainsi une ambiance Caribéenne et exotique.
  • Ainsi que les élèves et professeurs qui ont fait de cette soirée une réussite.
  • En cuisine, la classe de 1BR 1 cuisine sous la responsabilité de madame Marie Minier ainsi que la classe de TBR 3 sous la responsabilité de monsieur Albert Torrécilla.
  • Au restaurant, la classe TBR 3 sous la responsabilité de madame Aurélie Chevais , et la classe de 1 BR 2 sous la responsabilité de Monsieur Jean-Baptiste Auger.
  • .