Le pérou à l’honneur au Francilien

par Albert torecilla, Estelle Grébonval

Mercredi 14 mars, le dépaysement était assuré au restaurant le Francilien.

Les cuisiniers sous la direction de Mr Torrecilla et M. Bocquet ont mis le Pérou à l’honneur en nous proposant les grandes spécialités culinaires péruviennes tel le Tiradito (déclinaison du ceviche de daurade), le Chupe de camorones (crème d’écrevisses), l’Aji de Gallina (Poulet au piment) ou le suspiro de Limena "soupir de limenienne".... tout un poème ! (sabayon au porto) pour ne citer qu’eux.

C’est un pays que M. Torrecilla, professeur de techniques culinaires connaît bien pour y avoir vécu 4 ans. Il lui tient de promouvoir cette cuisine alliant créativité, technicité et variété des produits.

Pour que cette évasion gustative soit totale, le service et arts de la table, sous la direction de Mme Camus, Mme Chevais et Mr Auger proposaient une décoration soignée mettant en valeur la richesse de la culture péruvienne.

Nous remercions chaleureusement Mme Ana Lucia Carbajal de l’ambassade du Pérou à Paris et M Luis Escalante Schuller, consul du Pérou à Francfort qui ont largement contribué à la mise en scène du restaurant.
.

Enfin par la présence des musiciens du conservatoire de Cergy, proposant un répertoire sud-américain, cette soirée fût une totale réussite. Le groupe Pulse était dirigé par le chef Nicolas Robert. Le conservatoire de Cergy est associé à l’établissement dans le cadre d’un partenariat.

Un grand merci à tous ceux ayant contribué à l’organisation de cette soirée et surtout bien entendu aux élèves de 1BR1, 1BR2 et TBR3, qui ont démontré avec enthousiasme et application la qualité de la formation reçue.

.