Contraception : une expo passionnante !

par Sarah Larbi

L’exposition sur la contraception prêté par le CODES95 qui devait être affichée le vendredi 26 septembre 2014 (journée mondiale de la contraception) à eu un tel succès et une telle demande de professeurs mais également d’élèves qu’elle fut prolongée jusqu’au vendredi 3 octobre 2014.
L’infirmière a pu recevoir 11 classes, essentiellement des secondes et des 1ères année de CAP, les échanges ont été très intéressants, les questions pertinentes et les élèves aussi bien filles que garçons sont très intéressés par le sujet et se sentent réellement concernés.
Pour les plus timides, beaucoup ont demandés à voir l’infirmière en individuel afin d’avoir les réponses à leurs questions.
Tout les passages de classe se sont déroulés dans le calme encadré par un de leur professeur et l’infirmière.
Il en ressort un bilan très positif. Nous recommencerons !