Nos événements passés


Articles de cette rubrique

  • Opération "Un an en France"

    Deux lycéens tchèques scolarisés au Lycée Escoffier
    A l’initiative de l’Institut Français de Prague et en partenariat avec le Lycée SOS a SOU de Prague Cakavice, notre établissement accueille depuis la rentrée et pour l’année scolaire, Thomas et Milos, deux lycéens pragois, futurs cuisiniers. Ils sont (...)

  • Le Cognac, so Bling-Bling !

    L’image vieillotte du cognac en France contraste avec l’exceptionnel engouement international.
    Vous pensiez tout savoir sur le cognac ? Nos élèves barmans, eux, se sont rendus au printemps 2014 dans sa jolie ville natale de Charente, Cognac. Ils en ont rapporté des informations surprenantes, (...)

  • Le canard sauce Escoffier 3 - décembre 2013

    par Isabelle Poulain

    Un éclairage sur le chaud et le froid de l’actualité
    Vous cherchez des idées classes et cool pour fêter Noël ? Vous voulez tout savoir sur les coulisses des grands restos ? Comme nous, vous voulez lutter contre le racisme, le sexisme, le règne du fric et de l’exclusion ? Alors vous allez adorer lire (...)

  • Concours Georges Baptiste : finale régionale au Lycée Escoffier

    Notre lycée a organisé dans ses locaux la finale régionale du Concours Georges Baptiste, le concours de référence des Métiers du Restaurant, le mercredi 5 Février.
    20 élèves ou apprentis des écoles hôtelières de l’Ile de France, sélectionnés par leur établissement, se sont affrontés autour d’ateliers (...)

  • La liberté de la presse : il y a un an, un journaliste irakien témoignait au Lycée Escoffier

    par Catherine Jacquey

    Une rencontre avec un journaliste-photographe irakien réfugié politique : Hussam Salman. Quand l’histoire individuelle témoigne de l’Histoire collective

    Jeudi 28 novembre, les élèves de TBP et de BTS Hôtellerie-restauration ont accueilli Hussam Sadoun Salman, journaliste-photographe irakien, réfugié politique dans le cadre de l’opération nationale Renvoyé spécial pour laquelle notre candidature a été retenue et en lien avec leur programme de français. Cette opération, organisée par la Maison des (...)