Robin Williams à l’honneur

par Isabelle Poulain

Le 18 mai au soir, le ciné-club a rendu hommage à ce monstre sacré du cinéma américain.

Le 11 août 2014, Robin Williams s’est éteint. Le ciné club du lycée Escoffier ne pouvait consacrer moins d’une longue soirée à cet acteur génial, capable d’incarner les rôles les plus clownesques comme les plus sombres.

Malgré ses 20 ans, le film Jumanji n’a pas pris une ride : les élèves ont adoré ce conte d’aventure et ont beaucoup rit.
Le second film choisi était beaucoup plus sombre, entre thriller et film noir, le duo Robin Williams et Al Pacino dans Insomnia a "scotché" les jeunes à leurs sièges !

ET... comme toujours, les jeunes cinéphiles ont aussi beaucoup apprécié le sympathique buffet réalisé par les élèves de la Mention complémentaire traiteur.