"Il y a un siècle... Vor einem jarhundert..." : commémorer la Première Guerre Mondiale

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale, le Lycée des Métiers Auguste Escoffier en partenariat avec la ville d’Éragny-sur-Oise a accueilli une délégation allemande de Munster, vendredi 7 novembre 2014.

Compte-rendu de cette visite par les élèves de Munster

Un deuxième événement a eu lieu jeudi 13 novembre 2014 : rendez-vous dans les tranchées !
Les élèves du lycée A.Escoffier ainsi que des collégiens de la commune ont assisté à un spectacle de rue : POILU présenté par la Compagnie Chicken Street

Vidéo de présentation

Deux nouveaux événements :

Les élèves de Terminale Bac Pro ont assisté vendredi 5 décembre 2014 à la projection du film LES FRAGMENTS D’ANTONIN de Gabriel Le Bomin .
Cette projection fait suite à un travail en classe.

Vendredi 19 décembre 2014, les élèves des classes de CAP sont conviés à une séance ciné-club pour assister à la projection du film CHEVAL DE GUERRE de Steven Spielberg.

Projet porté par l’équipe de Lettres-Histoire et les professeurs documentalistes