La découverte de l’eau-de-vie de Cognac avec la Mention Complémentaire Barman

par Vincent Lenne

Les élèves de MCB sont partis découvrir la célèbre eau-de-vie de vin à Cognac pendant deux jours, invités par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac.

Après un réveil aux aurores et un trajet en TGV, les élèves ont pu attaquer la première journée de visite. Celle-ci a commencée par la conférence par le BNIC puis la visite de Bache-Gabrielsen et enfin Meukow.

Le lendemain a été une journée tout aussi riche en découverte avec la tonnellerie Allary, la maison Grand Marnier et enfin Braastad-Tiffon avant de reprendre le TGV.

Ce séjour a été intense mais très intéressant et enrichissant. Les élèves sont maintenant incollables sur le Cognac et ont une vision différente dorénavant sur ce spiritueux.