L’APICULTURE devient une réalité au lycée...

par Albert torecilla

L’APICULTURE devient une réalité au lycée ESCOFFIER.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Première initiation d’apiculture pour des élèves de 1ére bac pro cuisine, lors du déballage du matériel. A cette occasion les élèves ont peint les 2 ruches de notre rucher pour le rendre encore plus beau.

les abeilles ont été installées dans leurs belles maisons colorées le samedi 13 avril.

Après un petit coup de froid lors de l’installation, nous avons pu ouvrir les ruches jeudi 18 avec une température de 22°C.

Découvrez la vidéo en cliquant sur l’image.

La colonie se développe lentement mais tous les espoirs sont permis. Nous avons pu identifier les reines de chaque ruche. A cette occasion, M. Torrecilla était accompagné de M. Chemali, une grande première pour celui-ci. En espérant que peu à peu cette activité attire le plus grand nombre, aussi bien élèves que professeurs.
nous vous tiendrons ainsi régulièrement au courant de la vie de la colonie