Une rentrée masquée

par Estelle Grébonval

Toutes les classes ont fait leur rentrée la semaine dernière. Les élèves de Première et Terminale étaient heureux de se retrouver et pressés de découvrir leur emploi du temps avant de commencer les cours à partir du lundi 7.

Pour les nouveaux élèves, cette rentrée est progressive puisque après la journée d’accueil, ils suivent un parcours d’intégration de 3 jours, l’occasion pour eux de se familiariser avec les locaux, les outils numériques, les techniques d’oral et de débat ainsi qu’avec les règles de sécurité routière. Enfin un tournoi entre classes est organisée par les professeurs d’EPS. Les cours commenceront le mercredi 9 selon l’emploi du temps provisoire qui leur a été remis.

Les élèves internes ont retrouvé leurs chambres ce jeudi et ont pu découvrir le nouveau mobilier mis en place durant l’été. D’importants travaux ont également eu lieu pour éclairer la cour.

Pour les abeilles du lycée, c’est aussi une étape importante car la prochaine récolte de miel se prépare. Ce jeudi les élèves de Première Restauration étaient déjà à pied d’œuvre pour prendre soin de nos protégés.

Enfin un prochaine rendez-vous à noter : La première réunion parents-professeurs aura lieu le lundi 21 septembre à 18h.

Bonne reprise à tous avec le sourire sous les masques.