le trophée Calvados nouvelle vogue 2019

par Samuel Lucio

Le concours se déroulait le 25 mars à Caen. L’élève de MC Barman Sébastien RODRIGUEZ est parti dimanche 24 mars avec Monsieur LUCIO, professeur de Lettres-Histoire et tous les autres représentants des lycées français et étrangers depuis Paris.

**Le thème de l’édition 20189 était la Paix.

Les participants devaient imaginer un cocktail leur rappelant cette noble cause. Ils ont lainsi pu se rappeler que ce concept fragile n’était pas si lointain, en visitant le Mémorial de Caen et l’exposition consacrée au 75ème anniversaire du débarquement de Normandie.

L’élève a imaginé pour le concours un cocktail intitulé « The Fourteen Cocktail », clin d’œil au département accueillant le concours et à l’ingrédient phare et imposé de tous les cocktails du concours : le Calvados. Il a choisi un titre anglais pour rendre hommage aux alliés britanniques et américains qui ont combattu pour libérer notre territoire.

Notre élève a porté haut les couleurs du lycée et a obtenu la place honorable de 7ème du concours national.

Voir en ligne : le trophée calvados 2019